Connectez-vous
 
Facebook
Rss
Twitter
Mobile

ASPI 2020 - Le mot du président, le Conseil d'Administration

Mercredi 12 Février 2020



François-Xavier de Beaufort, Président de l'ASPI
François-Xavier de Beaufort, Président de l'ASPI

Chers amis,

Suite à notre Assemblée Générale du 23 janvier 2020, les membres du Conseil d'Administration se sont réunis la semaine dernière afin d'en établir la composition suivante:

Président: François-Xavier de Beaufort
Vice-Présidents: Catherine Dorion, Vincent Boittiaux
Trésorier et adjoint: Pascale Jeune et Catherine Dorion
Secrétaire et adjoint: Philippe Conan et Louise Dides
Administrateurs: Alain Werner, François Rivière, Pierre Gendraud, Solène Larger, Géraldine Guéry-Jacques, Pierick Rousseau


Je vous invite à vous joindre à moi pour remercier très chaleureusement Jean-François Renou et Brigitte Ruellan qui ont terminé leur mandat d'administrateur et à qui notre Association doit beaucoup tant ils ont oeuvré ces dernières années, en tant que Président pour Jean-François et en tant que secrétaire pour Brigitte.

Je profite également de cette occasion pour vous remercier de la confiance que vous nous accordez et partager avec vous quelques points importants pour l'ASPI en 2020.
 

Cette année nous célébrons nos 50 ans. Nos membres sont d'ores et déjà conviés à venir fêter ensemble ce demi siècle de succès le 16 juin prochain à la Tour Eiffel.
Ces festivités auront lieu au coeur d'une année riche puisque le paysage de la Propriété Intellectuelle évolue significativement, ce qui est très excitant pour les professionnels que vous êtes et que notre Association regroupe.

En effet, 2020 est le théâtre de la mise en oeuvre de la loi Pacte dont les enjeux sont notamment d’adapter le système de propriété intellectuelle aux nouvelles pratiques économiques; de répondre aux besoins de toutes les entreprises avec des voies d'accès plus souples et de renforcer la robustesse des titres.
En tant que spécialistes en propriété industrielle de l'Industrie, il nous appartient d'être acteurs et de tirer le meilleur des changements qui s'offrent à nous.

Soyez assurés que l'ASPI continuera à travailler avec les autorités compétentes, la DGE, l’INPI, ainsi qu'avec les institutions concernées sur ces sujets: il s’agit d’une de nos priorités!
Par ailleurs, nous aurons à coeur de vous proposer des conférences de qualité, avec pour ambition de les ancrer dans vos calendriers comme étant incontournables (droit américain, droit chinois, journées FNDE…). La formation EQE est également un sujet pour lequel nous nous investissons encore et toujours, il s'agit d'un réel savoir-faire de l’ASPI élaboré avec des tuteurs de haut niveau, que nous remercions, qu'ils soient spécialistes en Industrie ou CPI, en étroite collaboration avec la FNDE et en complémentarité avec l'oeuvre du CEIPI.

Enfin, sachez que nous sommes impliqués pour une meilleure sensibilisation aux métiers autour de la PI auprès des plus jeunes, notamment les étudiants, qu’ils soient juristes, ingénieurs, pharmaciens ou doctorants. Il nous semble important de faire connaître ces matières et ces métiers aux générations futures dont certains membres, souhaitons-le, auront peut-être la joie de célébrer nos 100 ans plus tard !

 

Enfin, je termine ces quelques lignes par un appel à tous nos membres: vous êtes invités à vous manifester auprès du Conseil d'Administration dès que vous souhaitez apporter votre aide sur un sujet qui vous tient à coeur. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, n'hésitez pas.
 

François-Xavier de BEAUFORT, Président de l'ASPI 

presidence@aspi-asso.fr



  ⎢BRÈVES  
  ⎢AGENDA  
    Aucun événement à cette date.
 
  ⎢ESPACE MEMBRES  
ASPI ASPI ASPI ASPI
Facebook
Rss
Twitter
LinkedIn
Other