Chers amis,

L’INPI a procédé à la signature d’un accord avec l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) pour la mise en œuvre d’un système de Patent Prosecution Highway (PPH) le vendredi 3 décembre. La période pilote de ce nouvel accord PPH débutera le 1er février 2022 et sera d’une durée de trois ans.

Cet accord, basé sur les directives du IP5/Global PPH,  permettra d’augmenter le nombre de demandes de brevets éligibles au PPH, et partant d’encourager son utilisation par les déposants. Rappelons que le système du PPH est extrêmement efficace à l’OPIC, avec une accélération de treize mois pour obtenir une première action de l’office et de vingt-trois mois pour obtenir une décision finale.

Cette nouvelle signature intervient moins d’un mois après celle de l’accord de reconnaissance mutuelle avec l’USPTO.

Vous trouvez ci-dessous les liens vers les communications diffusées par l’INPI à la suite à cette signature:  TwitterLinkedIn.

Le Conseil d’Administration de l’INPI

Divers

Publié le 11.01.2023

Vœux de l'ASPI

L'ASPI vous souhaite une belle et heureuse année 2023 !

Enquête et prise de position

Publié le 04.01.2023

CCI Chine France | Enquête auprès des entreprises françaises ayant un lien avec la Chine

Nous vous invitons à répondre avant le 20 janvier 2023 à l’enquête de la CCI France Chine.

Divers

Publié le 23.01.2023

CEIPI | Séminaire sur la Fiscalité des brevets, des inventions et des logiciels

Le CEIPI a le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions au séminaire sur la Fiscalité des brevets, (...)

Assemblée générale

26 janvier 2023

Assemblée Générale 2022

L'Assemblée Générale 2022 de l'APSI aura lieu le jeudi 26 janvier à 14h à la Maison de l'Amérique Latine.

Conférence

26 janvier 2023

Conférence | Du nouveau dans le droit des inventions de salariés ?

A l'issue de son assemblée générale, L'ASPI organise une conférence sur le thème: "Du nouveau dans le droit de (...)

Café

7 février 2023

Café ASPI | Indicateurs de gestion d'un Département PI